Devenir Franc-Maçon

Devenir Franc-Maçon.

La Franc-Maçonnerie est la plus grande fraternité du monde, comprenant des Rois, des Présidents, Premiers Ministres, amiraux, généraux, juges, vedettes de cinéma et le voisin qui vit dans la même rue que la vôtre.

La Franc-Maçonnerie accueille les hommes bons et sincères, majeurs de 21 ans.

Vous devez répondre à une série de questions la main sur le coeur et si les réponses sont bonnes, la Franc- Maçonnerie est faite pour vous.

Croyez- vous en Dieu?

La Franc- Maçonnerie ne prétend pas se substituer aux religions, elle demande uniquement que vous croyiiez en un Dieu.

La Franc- Maçonnerie ne se préoccupe pas de savoir quelle est votre foi, ceci est un problème entre vous et votre Dieu. Néanmoins, un athée ne peut pas être Maçon.

Combien cela côute-t-il d'être Maçon?

Cela varie selon les Loges, mais qui veut être Maçon trouvera toujours une Loge à la portée de sa bourse. Il y a une souscription afin d' être initié et l' achat d' un tablier. Chaque Maçon paie une souscription annuelle à sa Loge qui couvre tous les frais administratifs. Normalement, il y a aussi un déjeuner ou un diner après chaque réunion, qui peut côuter entre 14 et 20 Euros.

Les trois grands principes.

Amour Fraternel. Chaque Maçon respecte les opinions des autres Frères et se comportera avec amabilité et compréhension envers ses semblables.

Aide. Les Maçons savent qu'ils doivent pratiquer la Charité, en se préoccupant non pas seulement de leurs Frères mais aussi de toute la Communauté, en réalisant des actes caritatifs et en effectuant des travaux de volontariat au bénéfice de leus prochains.

Charité. Depuis les premiers jours, la Maçonnerie s'est préoccupée des orphelins, des maladess et des personnes âgées. Ce labeur continue au jour d' aujourd'hui en donnant certaines sommes de numéraire à des associations de caractère local et national.

La Franc- Maçonnerie et la Société.

Les Francs- Maçons croient qu'  un pays est fort lorsqu'il garantit la liberté, l' égalité et l' opportunité de développement de tous.

Un franc- Maçon respecte les lois de son pays et il les appuie lorsqu'elles s'appliquent de façon juste et équitative. Il n'est pas permis de faire usage du fait d'appartenir à la Franc - Maçonnerie afin de faire du commerce ou obtenir des influences. C' est contraire aux conditions auxquelles sont soumis les nouveaux membres.

Les Francs- Maçons devront éprouver de la compassion envers leurs prochains. Nous croyons en une référence commune à tous les êtres vivants : la sensibilité envers ceux qui souffrent. La bonté envers son prochain et le désir de faire le bien parce que c'est bien.

La Franc- Maçonnerie nous enseigne que bien que les hommes ne sont pas infaillibles et sont capables de faire beaucoup de mal, lorsqu'ils découvrent la bonté de leur coeur, ils se rendent compte qu'ils ont trouvé l'essence vraie de la vertu.

La Franc- Maçonnerie aide les hommes à croire en leur potentiel de bonté et de vertu.

Croyez-vous que les hommes devraient s' efforcer afin de vivre une vie de fraternité?

Les Francs-Maçons voient la fraternité comme une forme de sagesse, un lien qui maitient les hommes unis. Una amitié qui nous dit que nous devons être justes dans nos rapports avec nos prochains et ne pas maldire des autres.

Si vous avez répondu " oui", vous devriez penser à devenir Franc-Maçon.

La Franc-Maçonnerie offre à ses membres l'opportunité de construire un monde meilleur pour nos enfants. Elle offre l'opportunité d'être et de travailler avec des hommes qui ont les mêmes valeurs et idéaux que les nôtres, les hommes qui tout comme vous, ont répondu "OUI" à ces questions.

Pour obtenir plus d'informations, envoyez s'il vous plaît un corrier éléctronique au Grand Secrétaire, ou bien si vous savez où se trouve votre Loge locale, vous pouvez prendre contact avec le Secrétaire qui se fera un plaisir de vous renseigner.

gransecglse@hotmail.com

 

 

© Gran Logia Simbólica de España e Iberia - 2010 - Legal - Privacy Policy - Terms & Conditions